01/12/2013

Winter is coming, the essentials.

Mon titre d'article est en hommage à une de mes séries favorites, et si t'as pas trop suivi l'actu ces derniers mois, je parle tout simplement de Game Of Thrones. D'ailleurs ce nom d'article est complètement repris de partout ! aha. Bref, pour passer au côté beaucoup plus intéressant de l'article, je tiens à te présenter mes essentiels pour cet Hiver. Il y aura des essentiels beauté, des essentiels soins et des essentiels un peu plus random, ce que je ne présente jamais dans mes favoris !


Pour commencer, le mot d'ordre pour cet Hiver (et comme toutes les saisons d'ailleurs) : L'HYDRATATION !
Alors la majorité d'entre nous a tendance à totalement délaisser cette étape plus que cruciale qu'est l'hydratation du corps ; moi la première hein, qui évitera la peau de crocodile, ou les démangeaisons plus que désagréables ! Et pour pallier au manque d'hydratation, je possède le beurre corporel de The Body Shop, au gingembre étincelant, que j'aime utiliser en Hiver tant j'adore l'odeur !



Pour éviter d'avoir des mains similaires à un sol de désert tout craquelé, on met impérativement sa crème favorite dans son sac à main, et on hésite pas à disperser ses petites copines un peu partout chez soi ou au boulot. Ça évitera la phrase "ah mais j'ai plus de crème". Pour celle qui n'ont qu'une seule crème pour les mains, la crème corps fait aussi très bien l'affaire ! De même que la crème pour les mains fait office de crème pour les pieds. Les coups de marketing faut aussi savoir les déjouer !

Fleur de coton, Sephora ; Snowflake, Alessandro ; Crème gourmande, Caudalie ; Crème frangipane, H&M ; Crème au chanvre, TBS.

Avoir des lèvres pulpeuses c'est bien mais on oublie pas l'hydratation pour les lèvres, qui pour moi est ultra essentielle, car comme tu le sais, j'ai les lèvres qui se gercent au moindre coup de vent... Du coup et comme la crème pour les mains, j'en ai à peu près partout, dans mon sac à main, sur mon bureau, sur ma table de chevet, dans l'armoire de mon Peeps, sur une de ses étagères, bref PARTOUT pour ne pas en manquer. Et puis j'ai un pot qui contient tout mes baumes, parce que j'en ai quand même une collection plutôt conséquente.

Une trop grosse collection.. Qui fait super peur !
Pour une déshydratation trop importante au niveau des lèvres, j'utilise souvent l'homéoplasmine qui est mon alliée de tout les temps, j'utilise cette crème vendue en pharmacie quand j'ai les lèvres beaucoup trop sèche, je l'utilise aussi lorsque j'ai un bord de lèvres qui est comme coupé, et ça part en 2/3 jours, je l'utilise aussi sur les zones de grandes sécheresse, sur les bords du nez lorsque je me mouche trop par exemple!
La tronche de mon tube laisse un peu à désirer.. Du coup je préfère te montrer un joli petit dessin .
On oublie pas les cheveux, parce-que oui, ils ont droit à une hydratation comme il se doit, et pour ça moi, j'alterne entre mon huile de monoï d'Yves Rocher et le Beauty Protector, en plus ces odeurs sont à tomber !


Je crois que tu as aussi tendance à oublier l'hydratation de ton intérieur. il ne faut surtout pas oublier de s'hydrater en buvant beaucoup d'eau, au moins 7 grands verres d'eau par jour, c'est pas parce qu'il fait froid qu'on doit négliger ce point super important. L'eau apporte les élément nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme, l'eau élimine nos toxines et conserve nos organes en bonne santé, et nous donne un magnifique teint. C'est prouvé ! Du coup, en hiver je bois beaucoup de thé, d'infusions et de tisanes, je bois aussi beaucoup d'eau plate, mais mon dada c'est quand même l'eau gazeuse. Mais mon thé favoris de tout les temps reste le thé à l'orange (une saveur complètement hivernale pour moi)

Pour passer à la partie qui intéresse le plus je pense, c'est à dire la beauté, je débuterais cette partie par mon teint, je l'aime lumineux et lissé, du coup voici 2 produits dont je vous ai déjà brièvement parlé, qui sont la BabySkin de Maybelline ou le Porefessional de Benefit et mon fond de teint Bourjois (que j'ai déjà montré pleins de fois), qui sont des alliés parfait pour que mon teint soit plus lumineux et plus flouté. Coup de coeur hivernal, car bien que j'aime avoir le teint pas trop chargé, ce fond de teint est léger (bien que je le porte en ce moment beaucoup plus en soirée, car il s'allie parfaitement avec ma base Stay Flawless de Benefit)


Niveau lèvres j'utilise beaucoup les mêmes choses en ce moment, si tu me suis depuis quelques temps, tu ne seras pas etonnée de voir le Syrup et le Viva Glam I de M.A.C, que je porte vraiment TOUT le temps quand c'est pas l'un c'est l'autre.


Pour mes ongles, je porte beaucoup le Bahama Mama d'Essie, véritable coup de cœur verniesque, j'aime aussi porter Twin Sweater Set que ma jolie Emilie m'a offert pour mes 21ans (je parle du Bahama Mama ici et un petit peu du Twin Sweater Set par)


Pour ce qui est des randoms, ce sont des objets cocooning du quotidien, dans lesquels je me sens bien et que j'aime tant l'Hiver !

Je commence par ma collection de grosses chaussettes épaisses d'H&M, pas très glam' mais tellement confort, elles sont toutes moelleuses et les dessins sont juste à croquer. Et les jours de grand froid, je n'hésites pas à les mettre avec mes Ugg noires. Bon personne n'aime ces chaussures, mais je t'assure qu'en plein Hiver, grosse neige, t'es juste ravie de pouvoir avoir chaud aux pieds, et puis finalement, elles sont pas si moche avoues?
(j'ai complètement oublié de les prendre en photos so sorry ! Je rajouterais une photo de mes chaussettes + Ugg quand je retournerais chez ma Mum)

Voilà pour ma sélection de l'hiver, mes essentiels, mes amours de l'Hiver, ce qui me permet de tenir pendant ces looooongs mois de gros froid ! Mon hibernation peut désormais débuter !

Bisous poupette,








6 commentaires:

  1. j'ai adoré ton article ma belle! bravo!! <333 bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma beauté <3 !! On se voit viiite hihi <3 <3 bisous et courage pour tes partiels !

      Supprimer
  2. Super article ! et j'adore le design de ton blog il est trop classe :)

    leblogdecharlice.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, le baume au gingembre de chez TBS me fais de l'oeil depuis un moment, j'en entends tellement de bien sur son odeur, je sens que je vais craquer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il sent bon :) ! Mais j'essaye de pas trop l'utiliser, car comme il est en édition limitée aha !
      Bisous !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...