13/01/2014

Le Défi du Lundi : Mes fards préférés du monde

Je reviens aujourd'hui pour le Défi du Lundi, by My Beauty : My favorite eyeshadows. J'ai trouvé sympa de faire ce défi, d'une part car je commence à avoir une petite adoration pour les fards, et d'autre part, pour essayer de décrypter finalement quelle est mon approche face aux fards à paupières !


Quels sont vos fards préférés? Pourquoi eux?

Cette question reste assez vaste, mais je dirais que mes fards préférés sont ceux du creux de paupière. J'aime me faire des maquillages assez nude, du coup les fards marrons sont dans mes couleurs d'amour. J'en possède 4, c'est pas mal mais ce sont des fards assez différents niveau couleur et je les utilise chacun avec des fards attitrés, par exemple Tease, je l'utilise juste avec des fards de la Naked 2 exclusivement, Espresso de BoHo, seulement avec le Color Tatoo On and on Bronze de Maybelline. Le plus top c'est d'avoir ces fards directement dans des petites palettes, car étant souvent à droite gauche, c'est beaucoup plus pratique et moins lourd dans le sac que plusieurs fards ou une grande palette ! 



Kiko n° ??, Bellissima de Nars, Espresso de BoHo et Tease d'Urban Decay

Quelles textures préférez-vous? Poudre, crème, pigment, mousse?

Je préfère les textures poudre, facile à travailler je trouve. Ceci dit, je teste depuis peu les textures crème avec le Color Tatoo On and On Bronze et je trouve l'utilisation beaucoup plus rapide, c'est le produit parfait quand on est pressé et il se suffit à lui-même !




Quel fini préférez-vous? Mat, pailleté, satiné, brillant?

Le fini mat et satiné sont mes préférés, j'adore les fards satinés pour un rendu plus travaillé et plus lumineux et les fards mat pour le creux ou pour la touche lumière sous les sourcils. Je porte aussi des fards à paillettes de temps en temps, mais je n'aime pas trop les chutes, bonjour la boule à facette.


Espresso de BoHo, Bootycall d'Urban Decay, Galapagos de Nars

Quel format préférez-vous? mono, duo, trio, quad, palette, crayon, pot, stick?

Définitivement en palette, que ce soit des grosses palettes ou des quads, je trouve ça plus simple pour se retrouver, Je possède 6 palettes, du format mastock au format bébé, et comme tu le sais durant les déplacements les formats bébés sont mes préférés, car facile à emporter, légère, prend peu de place, je pense principalement à la palette And God Created the Women de Nars, que j'emporte partout avec moi, et dont j'ai du parler des milliards de fois déjà, et honnêtement, je l'adore ! 




Quelles sont vos couleurs de fards préférées? neutres? violet? vert? rose?

Les neutres sont mes fards préférés, je n'aime pas trop marquer mes yeux de couleurs peps. Excepté en été, mais je porte juste des traits de liner ou crayons colorés ! Disons que la Naked 2 que je possède, fait le mieux le job du neutre (normal tu me diras, c'est un peu ce que promettent les Naked d'Urban Decay) Je possède également la palette Too Faced ♡ Sephora que j'adore, les fards sont beaucoup plus colorés, mais restent magnifiques, j'avais d'ailleurs fait un maquillage avec cette palette en utilisant un fard en particulier, et j'avais proposé un tuto, (par ici, si ça t'intéresse)



Comment préférez-vous appliquer vos fards? au pinceau, au doigt?

Au pinceau. Mes chouchous sont le 239 et le 217 de M.A.C (dont on ne parle plus), de gros indispensables niveau pinceaux je trouve. Et en "voyage" les pinceaux double embouts d'Urban Decay présents dans la Naked 2 et 3, très pratiques et de bonne qualité !




Montrez-nous les fards qui vous font très envie et que vous compter acheter un jour...

J'attends avec impatience la sortie de la palette The Chocolate Bar Eye Palette de Too Faced, et je pense foncer dans le Sephora le plus proche pour sauter littéralement dessus. Elle sort bientôt.. Patience ! 


photo copyright : musingsofamuse.com


Voilà pour mon défi ! J'ai adoré réaliser cet article, je suis inconditionnellement une fan des fards neutres et plus marrons ! Voilà c'est dit ! On se retrouve normalement demain pour un nouvel article.
Je te fais de gros bisous ,








4 commentaires:

  1. On a les mêmes goûts ma jolie ! Comme toi je suis une inconditionnelle des palettes, tellement plus pratique !
    La palette too faced est superbe, il me la faut hihi

    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi et des fards neutre, mais ouais c'est vraiment bcp plus pratique !!
      Je vais sauter dessus hihi
      Gros bisous ma poupée ♥♥

      Supprimer
  2. Tu as de chouettes fards. La nouvelle palette de TOO FACED me fait trop envie aussi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Elle va être en rupture de stock en 5mn j'le sens ..
      Bisous

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...