03/03/2014

De retour, voici ce que comportait ma trousse beauté (soins)

Je sais pas si tu le sais, mais je suis partie une semaine au ski. On comprend mieux pourquoi j'ai disparu quelques temps. Qui dit ski, dit changement d'air, donc.. changement de peau ! C'est deg' ce groupe de mot... À croire que ma peau va muer comme un serpent ! J'ai emporté quoi la-bas pour entretenir ma peau, mes cheveux et mon corps sans m'encombrer ??
Je trouve, très honnêtement que pour une fois, je suis restée raisonnable, puisque j'ai préféré apporter des "échantillons" assez gros et autres miniatures pour éviter une valise louuurde. À noter que l'année dernière, je possédais ma valise + une partie de la valise du Peeps dans laquelle on aurait pu y glisser au moins 2 labradors (je pensais à autre chose que des labradors, mais c'est beaucoup moins glauque).
Tout d'abord, j'emporte avec moi une grosse pochette Etam que l'on possède depuis des années avec ma Mum ! Je l'apprécie car elle est très grande, et qu'on peut donc y glisser un maximum de choses ! En plus elle me rappelle beaucoup de souvenirs d'enfance en voyage. Je ne peux pas m'en passer pour partir !

On y trouve quoi? Des soins pour le visage, des soins pour le corps, des soins pour les cheveux et des "accessoires" toujours utiles quand on part en voyage.


Voyons voir ça de plus près !

Let'sss goo !!! 




Premièrement, j'ai emporté quelques soins pour le visage.
On remarque bien vite la Crème Bienfaisante de chez Garnier que je souhaite terminer au plus vite. Possédant un SPF 20, je n'apprécie pas tellement cette crème pour tout les jours, car elle est assez riche. Et puis, c'était un très bon deal de l'emporter au ski, d'une part pour essayer de la vider au maximum, et d'autre part pour me protéger des rayons du soleil. 
Pour rester sur l'hydratation, j'ai emporté mon contour des yeux Hydraphase de La Roche-Posay, car on oublie souvent de s'hydrater le contour des yeux.
Généralement, au ski j'ai des petites rougeurs qui apparaissent, du coup j'ai emporté une miniature de la crème riche Anti-rougeurs de chez Avène qui protège la peau des agressions climatiques. 
J'ai ensuite rapporté mon Pschitt Magique, de Garancia, pour son côté micro-peeling et nettoyant.
Bien qu'au ski on ressorte de là avec un teint hâlé, j'ai préféré apporté mon masque détox de chez Nuxe, qui fait des folies, il apporte un teint très frai, une peau repulpé, un masque que je recommande complètement pour tout types de peau !
Bon qui dit "ski" dit quand même "je me maquille", j'ai donc emporté avec moi 2 démaquillants. Tout d'abord ma Créaline de Bioderma, un incontournable démaquillage, et la miniature du démaquillant biphasé de Sephora, parfait pour les maquillages waterproofs ! 
Finalement, j'ai emporté un patch anti-points noir d'une marque que je ne connais pas, petit rituel chaque semaine, que je ne pouvais pas ne pas emporter !



Ensuite, j'ai emporté quelques soins et autres pour le corps.

Tout d'abord les 3 baumes à lèvres que je souhaite finir pour mon projet 10 PAN : le baume Carmex à la Cerise, mon bébé Burt's Bees et le Laino
Ensuite une miniature de la crème pour les mains au karité, best-seller de la marque l'Occitane.
Ma Cold Cream by La Roche Posay, et heureusement que je l'ai emportée, elle protège complètement du froid avec ses actifs (on y retrouve de la cire d'abeille), elle apaise la peau, elle hydrate. C'est une crème indispensable pour l'Hiver finalement. 
En plus de la Cold Cream, j'ai apporté une lotion pour le corps de la marque Jeanne en Provence, et elle sent tellement bon le miel ! 
Pour passer sur les trucs un peu mois glam' aha, je ne pouvais pas partir sans mon Etiaxyl ! Alors ok, je l'ai mis dans mes favoris il y a quelques mois, et je la remettrais sans hésitation, tant son efficacité est prouvée, c'est à dire que ce petit "déo-bille" va venir complètement dessécher les aisselles pour éviter la transpiration, mais, car oui, il y a quand même un mais, du fait qu'elle vienne dessécher les aisselles, provoque des démangeaisons au niveau des aisselles, donc des irritations avec petits boutons. Alors OUI, l'Etiaxyl sauve la vie de toutes les personnes qui transpirent, mais bon comme dans tout il y a forcément un inconvénient. 
J'ai également emporté mon déodorant de chez Dove, avec le nouveau conditionnement, et dont la formule ne change absolument pas. Un produit obligatoire pour toutes situations. Je trouve son format beaucoup plus pratique que son grand frère !
Pour finir, j'ai embarqué le gel moussant de la marque Kiotis qui était dans une Birchbox, et dont je lui ai enfin trouvé une utilité, son petit format était parfait pour la semaine ! 



Passons au soins cheveux

Merci Ojon d'avoir crée des formats miniatures de shampoing, et honnêtement je suis ravie de ce shampoing hydratant
J'ai apporté 2 échantillons de masques pour les cheveux, un de la marque Phytospecific (reçu dans une ancienne GlossyBox) et un de la marque Amika (reçu dans une Birchbox).
Enfin j'ai rapporté mon Beauty Protector, qui a rendu l'âme pendant les vacances. Je me conforte dans l'idée de le racheter bientôt ! A bientôt odeur "so régressif".



Finalement, on passe aux accessoires et autres petits bidules

J'ai rapporté mon bun qui ne m'a pas servi en réalité aha, car j'ai oublié mes épingles à cheveux, okkk la maline. Une grosse pince, des petites barrettes
Évidemment, ma brosse à cheveux pocket de chez Tangle Teezer.
Ma pince à épiler.
Une lime à ongles, indispensables au cas où les ongles te mettent la misère. 
Et du coton (pour se démaquiller et autre petites bêtises)




Voilà pour ce que j'ai emporté en vacances, j'ai essayé d'emporter peu, en intégrant des miniatures et échantillons, parce-que sinon v'la la tête qu'aurait fait ma valise, et surtout mon Peeps en la portant aha !! 
J'espère que cet article t'aura plu, on se retrouve très très vite !! 


Désolée de ne pas avoir prévenue, mais j'avais préparé un article "blog en vacances" qui ne s'est jamais publié car je n'avais pas de réseau. Autrement, mes vacances se sont très bien passées et le retour à la réalité est assez difficile je dois dire ! 

Pleins de gros bisous ma poupée ! Je suis super heureuse de revenir !


2 commentaires:

  1. Hihi je reconnais plein de produits de la Birchbox ♥ Et on a plein de soins en commun ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma jolie Juliiiie j'avais pas vu ton commentaire :( !
      Finalement les box c'est bien pratique pour emporter des miniatures hihi !
      Tu utilises lesquels toi? :)

      Bisous ma Julie ♥

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...