23/04/2014

Le cas des Cinemat d'Agnès B !!

Je pense ne rien t'apprendre en te disant que la fameuse enseigne CCB va fermer d'ici très bientôt.  peut-être demain ou après demain.. Et après des années de commandes, des jeunes femmes pleurent la fermeture de leur premier site d'achat beauté, l'Oréal a annoncé sa fermeture pour le début du Printemps, du coup, je me presse pour vous parler de petits produits shoppés sur le site : 3 Cinémat d'Agnes B.



Est-ce la peine d'acheter les Cinemats avant que la boutique en ligne ne ferme ??

À savoir que les produits que j'ai acheté étaient très soldés, car à ce moment il y avait près de -80% sur une majeure partie de leur produits. Honnêtement, je ne sais pas si vous pouvez retrouver ces offres pour le moment. Hors soldes les rouges tournent autour de 19€ (assez cher je te l'accorde).


Il fallait tout de même que je vous parle de ces rouge à lèvres, car qui dit #ccbvafermer dit "OMAGAD j'ai jamais testé leur Cinemat !!"





Une nouvelle mise en scène des lèvres.
Un rouge crème de velours mate pour baiser de cinéma.




L'idée de la conception du produit autour du cinéma est un bel hommage aux femmes les plus glamour et les plus rock de ces dernières décennies (ces derniers 40ans plutôt). Je trouve que le packaging reste dans le thème, avec une bande d'image dessiné, et celui-ci est très pratique pour se repérer avec les couleurs, car le tube est transparent. De plus sur le haut du bouchon est inscrit le nom du rouge à lèvres = facile à retrouver 7000 fois le matin !!
Cependant le bouchon est assez difficile à garder propre puisqu'il s'agit d'une matière en gomme noire, et qu'il est donc plus facile à salir que du plastique lisse. Bon on fait abstraction quand même !


Lorsqu'on ouvre le rouge à lèvres, on tombe sur un embout mousse pour appliquer le rouge. Personnellement ça ne me dérange pas. 
L'odeur du produit n'est pas désagréable, une odeur de rouge à lèvres velours je trouve ! (bizarre comme description olfactive)
Et à l'application on a zéro soucis, la couleur est visible en un passage, une retouche est tout de même nécessaire sur la lèvre supérieur au niveau de l'arc de cupidon, mais c'est pas pénible !

Rose Brigitte

Pour ce qui est de la texture promise mat, il ne faut pas oublier que l'on nous a bien précisé qu'il s'agissait d'un mat velours, c'est à dire confortable qui ne va pas venir dessécher les lèvres en mode "je suis une momie", et qui reste très poudré ! Du coup, le produit à tendance à se transférer, du coup pour la tenue 8h je trouve que c'est un peu du flan, car après un repas je passe obligatoirement par la case "retouche" !

Et je trouve cela dommage, car après une promesse de 8H, on est foutu. Je me suis dit que le problème venait de la première teinte essayée, puisqu'il s'agissait du plus clair que je possède "Rose Brigitte" mais en essayant successivement "Fuschia Audrey" et "Patti Violine" j'avais le même résultat, le produit s'estompe et ne tient pas 8h d'affilé. Le point positif lorsque le produit s'estompe, c'est qu'on se retrouve avec un estompage homogène, pas un truc dégueulasse, genre le centre des lèvres à l'agonie. 



Fuschia Audrey
Pour finir sur un point quand même positif, j'ai trouvé que les couleurs sont très jolies. On remarquera  que Rose Brigitte est tout bonnement un corail orangé et pas un rose comme son nom l'indique, Fuschia Audrey est effectivement un fuchsia et Patti Violine est un joli violine bleuté. Je trouve qu'il a d'ailleurs une ressemblance avec Rebel de chez MAC, à noter que celui de chez MAC est un peu plus foncé !


Patti Violine




Pour des teintes vraiment facile à retrouver - pour preuve, Patti Violine pourrait être un bon dupe du Rebel de M.A.C - je pense qu'il n'est franchement pas nécessaire de se ruer sur le site pour acquérir les Cinemat, surtout qu'actuellement, ils ne sont plus soldés et que pour 18,90€ et une tenue pareille j'aurais un peu tiqué. Heureusement que je les avais shoppé pour 3,90€ l'un !
En bref, je ne recommande ces rouge à lèvres que lorsqu'ils sont soldés, car pour la tenue, je trouve le prix réel un peu excessif ! C'est dommage pourtant, car j'en avais entendu tellement de bien !




Voilà j'espère que cet article t'aura plu, c'est assez rare que je présente des flops flops !
Je te fais des bisous, 






2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup hésité à en commander et finalement, j'ai pas pas pris ! Les teintes sont très belles
    Djahann

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...