24/04/2014

Nude-Ist, mon petit nude (grosse revue + Surprise en fin d'article)

Tu l'auras compris par le titre, aujourd'hui je vais parler rouge à lèvres (ENCORE!), et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit d'une nouveauté - plus si nouvelle, puisque bon nombre d'articles ont fleuris sur la toile. Mais j'avais besoin de vous donner mon avis quant à ces fameux Rouge Édition Velvet de Bourjois. 

Quand j'ai découvert mon addiction pour les rouge à lèvres, j'ai tout de suite compris que les finis qui m'attiraient le plus étaient les finis très opaque en presque un passage, et qui tiennent toute la journée, (ou presque) : les finis mat. Mais malheureusement ils ont tendance à être très asséchants et à rendre tes lèvres jumelles à celles d'une momie.. tu me suis ? 
Et lorsque j'ai entendu parler de la sortie de ces rouge à lèvres que sont les Rouge Édition Velvet, ma lubie complète pour les RAL est ressortie, j'ai donc attendu patiemment leur sortie ! Je me souviens avoir été attirée par ce fini mat, mais très velours, le fini parfait en soi puisqu'il n'assèche presque pas voire pas du tout !

Et finalement à leur sortie, j'ai littéralement craqué pour une teinte que je ne possède pas en masse dans ma collection de rouge à lèvres, puisqu'il s'agit de la teinte Nude-Ist, un vieu rose nude, donc très portable en toutes circonstances.




LA RÉVOLUTION POUR VOS LÈVRES

Formule exclusive. Incroyablement mate et légère
Avec Rouge Edition Velvet, Bourjois ouvre une nouvelle ère dans l'histoire des rouges à lèvres.

Une texture aussi surprenante qu'irrésistible
Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours.
Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d'une sensation "seconde peau", sans figer ni dessécher.
Elles l'ont testé pour vous :
78,8% des femmes ne sentent plus la texture après application * 
79% des femmes jugent que Rouge Edition Velvet reste très confortable tout au long de la journée* 

Une couleur exaltée au fini mat.
En expert de la couleur, Bourjois sait qu'un fini mat sublime les tons saturés. De vrais "concentrés de couleur" que le mat rend si chics !
Grâce à sa formule saturée de pigments purs, chaque teinte couvre parfaitement les lèvres d'une couleur exaltée, à l'intensité démultipliée. Un vrai résultat de défilé !

Tenue irréprochable
Et parce que Bourjois pense à vous, Rouge Edition Velvet tient 24h pour vous rester fidèle toute la journée. Il ne quitte vos lèvres que si ous le décidez !

Un objet so chic'
Avec sa flaconette transparente et son capot à la teinte, le packaging de Rouge Edition Velvet est un véritable écrin, à exhiber sans modération.










La marque a présenté son produit sous 4 points différents (la texture, la couleur, la tenue, le packaging). Je vais délibérément donner mon avis face à ce que la marque en dit !  

Pour ce qui est de la texture, je trouve que le rendu est vraiment très sympa, l'effet mat n'abime pas les lèvres, et effectivement, chose assez bizarre, la texture est opaque et glossy de base pour venir sécher au bout de 10mn et obtenir son effet velours. J'ai déjà retrouvé cette texture dans la marque Giorgio Armani avec leur Lip Maestro et jamais je n'avais retrouvé une texture similaire, très agréable à porter  comme celles-là puisqu'on ne ressent aucune gène lorsqu'on le porte (le RAL) !


Pour ce qui est de la couleur, je trouve que Bourjois se surpasse, puisqu'ils ont sortis 8 teintes, des couleurs pour chaque saison, et j'apprécies beaucoup, puisque c'est assez tentant de se retourner vers un produit dont on est sûre !
Et au niveau de la couleur du produit, de sa pigmentation, en un passage il y a déjà une opacité, je trouve vraiment chouette d'obtenir le résultat en un coup de main, on évite les rushs des matins pressés ! 
De plus lors du démaquillage, la couleur est toujours présente ! Un bon point pour la pigmentation de folie !



Cependant, pour ce qui est de la tenue, je ne comprends pas, la marque promet 24H de tenue, avec je pense les phases manger, boire, bisous etc.. Et malheureusement, je ne trouve pas que la couleur tienne. J'ai fait le test en soirée, je l'ai porté, j'ai donc bu, fais des bisous au Peeps, et j'ai remarqué un transfert évident sur les verres. Et dans un miroir, on voit distinctement que le centre de mes lèvres est plus décoloré et aurait bien besoin d'une retouche. Il s'agit d'un point important, je trouve dommage de promettre "24h de tenue" si finalement ce n'est pas tenu. Je suis donc assez déçue de la tenue qui était promise, peut-être est-ce du au fait que ce soit une teinte claire, je n'hésiterais pas à tester quelque chose de plus peps, pour voir si la matière adhère mieux ! Tu en penses quoi si tu as déjà testé ?

Lèvres en lambeaux : done !

Finalement pour ce qui est du packaging, je le trouve juste mignon tout plein. Bourjois à eu la bonne idée de laisser le tube transparent pour laisser apparaitre la couleur du rouge, mais également de choisir le bouchon en fonction de la couleur ! Une facilité pour se repérer dans sa collection (c'est ce que toutes rouge à lèvres addict demande, non ?)





Mon choix de couleur était peut-être un peu trop religieux pour tester le produit sous toutes ses coutures. Effectivement, Nude-Ist est vraiment un nude, qui vient relever la couleur de mes lèvres. 
Et le point "tenue" est peut-être bafoué à cause de mon choix, puisqu'au démaquillage la couleur est toujours perceptible ! 
Je recommande ce rouge à lèvres évidemment, bien que la tenue soit un point important, car je n'ai jamais réellement vu de RAL qui tient du matin au soir sans une petite retouche en journée. 

De plus il y a un choix de couleur intéressant avec les 8 teintes que Bourjois propose, et je trouve le tube très attractif à l'oeil. 
J'ai bien envie de tester ces frères pour me faire un avis plus global sur la question de la tenue ! 





Cependant, la couleur est juste dingo dingo nude, et j'ai décidée de vous gâter avec un petit concours car il s'agit de mon 100ème post ! J'offre un Rouge Édition Velvet dans la teinte Nude-Ist. Pour cela, suis bien les instructions qui vont suivre :

Conditions obligatoires : (Les candidatures qui ne répondront pas aux conditions obligatoires seront tout simplement supprimées, il faut partir sur une base égale pour chacune!)

- Laisser un commentaire sous cet article en répondant aux questions : Comment j'appelle mon chéri? (La réponse est dans la revue) et quelles couleurs te font de l'oeil dans ces Rouge Edition Velvet? 
- Être membre du blog 
- Me suivre sur Hellocoton 
- Me laisser ton adresse mail pour que je puisse contacter la gagnante lorsque le concours sera clos !

Les petits bonus : 

- Me suivre sur Facebook (+2) 
- Me suivre sur Youtube (+2)
- Me suivre sur Instagram (+2)


EDIT : Le concours reste ouvert pendant ma "pause" blogguesque. Et se clôturera le Dimanche 11 Mai à MINUIT !



Voilà, bon courage à toutes !! J'espère que le petit cadeau plaira à la gagnante !

J'espère que l'article t'auras plu, je te fais des bisous,
A bientôt pour le prochain article !

11 commentaires:

  1. coucou ,
    j ai beaucoup entendu parlé de ces rouges à lèvres mais je n ai jamais eu l occasion de les essayer
    j aime beaucoup la teinte que tu nous offres .j aime aussi beaucoup le fait que ce n 'est pas un rouges à lèvres " classique " dans le sens ou ce n est pas un baton mais comme un gloss et j aime beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    tu appelles ton chéri " Peeps"
    je suis membre du blog: titia mdp
    je te suis sur:
    fb: titia mdp
    tt: gregetlaeti
    g+: laetitia kirchner
    ig: titiamdp
    @: laetietgreg@live.fr
    merci beaucoup pour ce concours et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  2. oups j ai oublié je te suis aussi sur hc: titiamdp
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Je participe avec plaisir a ton concours, c'est vraiment cool et merci beaucoup ! Je ne connais pas du tout cette marque donc ça sera l'occasion pour moi de tester, j'aime beaucoup la couleur nude puis je trouve pas mal le packaging super donc voilà :) Tu appelles ton homme Peeps, je te suis sur Hellocoton (charlicelbt) et je suis abonnée a ton blog (charlicelbt) je te suis sur instagram(alicelbt) et sur facebook(Alice Lbt) voici mon adresse mail en espérant gagner leblogdecharlice@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  4. * j'ai un un problème je n'arrive pas a me voir dans ta liste d'inscris sur ton blog, mais je vois tous tes articles, tu peux me dire si toi tu me vois inscrite ou pas sil te plait bise et encore merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma jolie!
    J'ai trooop craqué sur les rouges velvet, enfin surtout sur le Pink Pong que j'ai acheté!
    L'autre sur lequel je craque, c'est justement le Nude-ist! :p

    Je participe donc à ton concours, et te suis partout :p
    (FB, HC, Youtube : Les Manies de Monie // Instagram : @harmony_mania // Twitter : @Mania19)

    Je pense que je suis déjà membre de ton blog mais Google + déconne chez moi :((

    Et ton chéri tu l'appelles Peeps (ou le Peeps?^^) :D

    J'adore d'ailleurs :p

    Des bisous! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée ce concours !!! Si j'ai bien lu je crois que tu donnes comme surnom à ton chéri "Peeps" ? lol !!
    La dernière photo est sublimissime !!!
    Je te suis bien sûr sur HC et voici mon mail : contact.beautyeclat@gmail.com
    Bon weekend à toi !!

    RépondreSupprimer
  7. Hello :D
    Ces petits rouges velvets me tentaient (surtout les couleurs vives de la collection) ! Ce concours tombe bien :D (c'est pas grave si c'est un nude, ça passera crème au boulot)
    Tu appelles ton amoureux Peeps !!
    Je te suis sur Hellocoton (Turtle Cake) mais pas encore sur blogger (je fonce le faire de ce pas).
    Mon mail : turtlesthings@gmail.com (n'hésites pas à m'envoyer un mail pour discuter :D)
    Merci pour ce joli concours ! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!!! Merci pour ce très joli concours, je participe avec plaisir ^^
    Je like: Psychine ALix
    Je suis abonné eHC: Psychine
    Membre du blog: paola allam

    Ton chéri tu l'appelles peeps, c'est vraiment trop mignon ^^
    Moi je craque sur les teintes peach club et pink pong, (les nom sont top ^^)

    Merci encore et très belle journée ^^
    etoilestars@msn.com

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! merci pour ce concours :) ça fait un petit moment que je te suis et je suis fan de ton blog et de ta personnalité ;) Je viens de découvrir ton profil instagram et j'en suis déjà folle, j'adore découvrir un côté plus personnelle de blogueuses que je suis ^^
    Je suis aussi une graaaaande fan des rouges édition de chez Bourgeois alors c'était une évidence que je participe hi hi :)
    Je vais répondre à tes questions dans l'ordre ça sera plus simple pour toi ;)
    - le surnom que tu donnes à ton copain : Peeps (haaa j'adore et tu as beaucoup de chance d'être aussi heureuse avec lui alors profite :) )
    - j'ai déjà la couleur Frambourgeoise et je t'avoue que j'ai aussi dans ma ligne de mir Nud-ist (donc ça tombe bien), Personne ne rouge et Olé Flamingo !
    - je suis membre de ton blog : marierose37
    - je te suis sur HC : Maariie37
    - mon mail est : beautyetcompagnie@laposte.net (et abonnée à la newsletter avec ce même mail)
    - je te suis sur FB : Marie loiseau
    - sur YT : laptitebrunedu37
    -et sur Instagram : Maariie37

    Voila !!! J'espère que tu reviendras vite et que l'absence dont tu as parlé sur HC n'est que provisoire ;)

    Bisous à toi et merci encore pour ce magnifique RAL :)

    RépondreSupprimer
  10. Je l'adore ce Rouge à lèvres ! Le seul hic c'est qu'il fait ressortir les rugosités des lèvres quand on a les lèvres gerçées :/
    Bisous <3

    Clémence du blog perle du jour

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...