03/09/2013

Mon blog est neutre en carbone. Explications ...

Coucou !!!

Aujourd'hui, je reviens non pas avec un article beauté, mais plutôt un article écolo. On a tendance aujourd'hui a un peu délaisser notre planète. Avec l'évolution technique et l'industrialisation, internet, est en somme devenu LE réseau mondial le plus utilisé, où près de 2,2 milliards d'individus se connectent. Bon nombre de ces connectés sont des bloggueurs, en fait cliquer sur un blog va émettre du CO2, qui est une des causes du réchauffement climatique.

L'opération Blog Zéro Carbone a donc été mis en route pour reboiser notre planète, et ainsi permettre de réduire les émissions de gaz a effet de serre. Un arbre a la capacité d'absorber au moins 5kg de CO2 par an, un blog moyen en émet 3,6kg. (Einstein moi? nooon!). En gros, le but de l'opération est de planter un arbre tout en poursuivant mon activité sur internet. L'arbre compensant les émissions de dioxyde de carbone. 




J'ai donc decidé de participer à cette opération pour aider à la protection de l'environnement. Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour parler écologie, enfin je suis une bloggueuse beauté, qui aime acheter du maquillage, des soins etc.. qui sont crées par des usines qui émettent du CO2. Mais au moins je plante ma pierre à l'édifice, et j'essaye de faire en sorte de protéger au mieux notre patrimoine naturel (Hulot sort de ce corps !).


Bref, j'ai planté un arbre... 
Bisouuuus,






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...