27/10/2013

Fit Me, je pense quoi de toi? (encore une revue aussi longue que le bras)


Ces derniers temps, je suis face à un dilemme tout les matins, qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre sur mon visage. Après pas mal de mes craquages, bah faut dire que j'ai beaucoup de produits à tester, mais bon, j'ai qu'un seul visage et il est difficile de tout tester à la fois.. Oui.. Je suis une cible bien trop faible... Bref, du coup ces prochains temps, beaucoup de revues sur des produits teints seront publiées. Et n'hésites surtout pas à demander si tu veux un article sur un produit dont j'ai déjà rapidement parlé !
Aujourd'hui je vais parler du tout nouveau fond de teint stick anti brillance de Maybellinele Fit Me Affinitone.


Ce qu'en dit la marque ?

Le 1er fond de teint stick 2-en-1 avec un coeur matifiant pour une couvrance sur mesure et un fini mat naturel.


Packaging sobre et nomade.

Ce que j'en pense ? 

 Au niveau du packaging, Maybelline a fait dans le pratique et nomade, il s'agit d'un stick, qui est du coup facilement transportable. 
La teinte que je possède est la Beige Soleil, n°250, qui est un chouïa trop clair pour moi, mais conviendra totalement pour cet Hiver, Maybelline a quand même sorti 6 teintes, de la plus claire à très foncé. Bon point, car généralement pour les peaux noires, c'est rare de trouver sa teinte il me semble. 
 Pour ce qui est de la texture, j'ai été agréablement surprise, le produit est super lisse et doux et je m'attendais à un truc ultra difficile à appliquer presque sec, et pas du tout. Il n'est pas a 100% imperceptible sur la peau, mais il a un effet doux et confortable sur la peau. Pour moi le fait d'appliquer le stick sur son visage tel un sioux (trait d'indien) rend le produit super ludique (je reste une enfant dans l'âme hihi), en plus, moins de matière est perdue, puisqu'on l'utilise sur les zones que l'on souhaite. On ne peut pas dire que le produit ait une couvrance très élevée, je dirais qu'elle est faible à moyenne, mais qu'on peut la moduler selon les outils utilisés, (ouais j'utilise une pelle et un rateau moi !!)  - donc avec pinceaux, doigts, éponges etc..  la marque dit moitié vrai pour la "couvrance sur mesure" car pour les personnes avec de grosses imperfections, je ne le conseille pas, car pas assez de couvrance. Le nombre traits appliqués sur le visage varie aussi la couvrance.

Désolée pour les stries sur le produit, mais le cœur matifiant n'était pas perceptible. Du coup nettoyage obligeait !

 On pourrait trouver que le prix est un peu cher pour le contenu, 14,50€ chez Monoprix pour 9mL, c'est quand même cher le fond de teint, ceci dit, et comme je l'ai déjà énoncé, comme on applique à même le visage et que le produit s'étale vraiment bien, moins de matière est perdue. Je n'ai pas spécialement de problème de peaux mais ce fond de teint est non comédogène.
 Passons maintenant à la partie qui doit en intéresser plus d'une, sur ce qu'en dit la marque sur le "coeur matifiant (...) fini mat", le Fit Me a la particularité d'avoir un cœur de poudre  matifiant, permettant donc de ne pas faire briller la peau. Et j'ai tendance à avoir la zone T plus grasse que le reste de mon visage, et effectivement, ce fond de teint matifie bien la peau, et ne fait pas briller, mais, car oui, il y a quand même un mais, lorsque je touche ma peau en fin de journée, pour voir si elle a regraissée, j'ai quand même la sensation de "gras" pas agréable, mais bon pas non plus l'effet gras dégueu, et pourtant je ne brille pas. Donc le produit matifie, mais ce n'est quand même pas non plus le produit miracle de l'année, car en fin de journée on ressent le sébum faire surface sur la peau, bien que visuellement on ne le voit pas, c'est un d'ailleurs un très bon point car rien de plus caca beurk qu'une peau qui reluit ! Disons qu'en rajoutant un peu de poudre après le fond de teint, la matifiance devrait être au top tout au long de la journée  ! Le produit reste quand même sur la peau une très bonne partie de la journée (à savoir que je ne touche pas à mon teint en journée), bien qu'en portant des lunettes, le fond de teint se transfère sur mes lunettes, mais ça reste un problème de "fille à lunettes". 
 Je pense aussi que ce produit est une alternative a un anti-cernes pour des cernes peu marquées. Comme il se décline en plusieurs teintes. Enfin ça reste tout de même à voir.



Bilan : 

Ce fond de teint est une bonne découverte. Maybelline tient se promesses quant au côté matifiant. Je pense qu'un repoudrage reste tout de même nécessaire en journée pour éviter le côté un peu graisseux de fin de journée. Je le déconseille aux peaux sèche, puisqu'il s'agit là de matifier, et puis la tendance sèche ne ferait qu'accentuer les sécheresse de la peau (beaucoup trop de dérivé du mot sec dans cette phrase oui !) et je le déconseille aux peaux à grandes imperfections, car ce fond de teint est peu couvrant. Il convient mieux à des peaux mixtes/grasses avec peu d'imperfections.
Un avis plutôt positif, cependant mon expérience avec le Fit Me montre qu'il se transfère sur mes lunettes donc que la tenue n'est pas correcte au niveau des arrêtes du nez, bien que le reste de mon visage reste intact. La matifiance est impec' puisque c'est principalement en mi journée que la peau graisse légèrement, mais la peau ne brille pas. Ce fond de teint est pratique à transporter, genre matin pressé, weekend en Normandie (ou ailleurs hein, tu fais comme tu le sens)...
Je le conseille sans hésiter pour sa matifiance, mais il ne faut pas non plus s'attendre à un miracle. Le seul point qui m'a déçue est la tenue au niveau des arrêtes du nez, mais c'est à cause de mes lunettes qui frottent contre le fond de teint.


J'espère que ma revue aura été complète et qu'il n'y a pas d'incompréhension au niveau de mon expérience avec le Fit Me, il est difficile finalement de bien présenter un produit teint comme celui-ci.

Bisous bisous, 


4 commentaires:

  1. je l'utilise depuis quelques temps (et je porte des lunettes). Effectivement j'ai la peau mixte a grasse, et je brille beaucoup moins avec ce produit. C'est pas révolutionnaire, mais il est pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors ça donne quoi pour toi avec les lunettes ? :)
      Il est pas mal effectivement, mais je m'attendais vmt à qqch de bcp plus matifiant et surtout sans transfère du coup, enfin qui tienne le coup face à une journée avec lunettes lol !

      Supprimer
  2. Tu me donne envie de l'acheter car j'ai pas mal tendance à luire...:$
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la peau très grasse, je ne sais pas, en tout les cas sur ma peau mixte, ça passe complètement :)
      Bisous bisous

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...