30/10/2013

Mon teint reste parfait (Stay Flawless) pendant 15h, merci Benefit !


Je reviens aujourd'hui avec une autre revue sur un produit teint. Ma Mum m'a offert cette base pour mes 21 ans. J'ai beaucoup entendu parler de cette base qu'est la Stay Flawless base 15h, de nombreuses vidéos sont présentes sur Youtube, de nombreuses revues aussi, mais je tenais à rajouter ma pierre à l'édifice en vous donnant mon avis.



Ce qu'en dit la marque?

Tic tac tic tac: un fond de teint qui ne bouge pas du matin jusqu'au soir? Voici la base de teint qui agit comme un aimant et fixe fond de teint et maquillage pour 15h!


Ce que j'en pense ?



Tout d'abord regardes ce packaging, un tube vraiment girly, très attractif à l'oeil d'une fille, un bouchon blanc à pois, tout ce qu'il faut pour pousser à l'achat. L'emballage est aussi très bien pensé, très mignon, et aussi attractif que le packaging. À l'intérieur, Benefit propose un "mode d'emploi" pour la bonne utilisation du produit, et je trouve ça plutôt sympa que de faire des recherches sur internet, avoir directement les indications sur papier.



Je suis agréablement surprise, car la base est incolore, je m'attendais à une base légèrement teinté à cause du stick coloré, puisque généralement les bases sont transparentes, mais que nenni, Stay Flawless est bien transparente comme ses consœurs les bases !
En plus de m'attendre à une base colorée, je m'attendais à un produit ultra collant, difficile à appliquer mais rien de cela, la base glisse facilement sur la peau, ceci dit, il faut manier rapidement le fond de teint ensuite, car c'est lorsque la base est posée que l'effet collant agit, et c'est la partie fond de teint qui est plus compliquée à effectuer, j'utilise mon pinceau Real Techniques pour appliquer mon fond de teint Healthy Mix de Bourjois, bien que les doigts conviennent tout à fait, je préfère juste étaler mon fond de teint au pinceau. Et puis j'applique ensuite ma poudre Healthy Balance de Bourjois toujours.


Dés les premières minutes, la peau est un peu collante, le produit à l'air de faire effet. Le côté collant s'estompe au fur et à mesure du temps. Et là... Je peux te dire que ce produit est vraiment miraculeux... 
Pourquoi je dis ça? Tout simplement parce-que le test des "filles à lunettes" est relevé avec brio, le fond de teint ne se transfère pas ou peu sur les lunettes, et ça je peux dire que ça m'arrive très rarement.
Enfin il n'y a pas que le test des "filles à lunettes" qui me fait dire que ce produit est un miracle. 
J'ai fait un test en me maquillant vers 20h pour sortir, et en ne touchant pas à mon teint jusqu'à 2h du matin (environ 6h), je peux t'assurer que mon teint n'a pas bougé d'un poil, pour preuve, j'ai utilisé 4 cotons pour me démaquiller alors qu'à l'habitude je n'en utilise que 2 voire 3 pour enlever toutes les impuretés.


J'ai refait ce test le lendemain en me maquillant sans la base, je suis restée d'environ 17h à 00h (à peu près 7h) chez moi à regarder la télé, pas spécialement intéressant. Lors du démaquillage vers minuit, j'ai utilisé 3 cotons, mais sur les photos on voit bien que le dernier est moins salit. 



Du fait que j'ai utilisé 4 cotons la veille avec base, prouve que le produit est bien fixé à la peau, et que le fond de teint ne bouge pas, et le lendemain, je n'ai utilisé que 3 cotons, cela prouve que le produit est moins collé à la peau. 


Bilan : 


Ce produit est magique, mais en vérifiant la compo, il n'y a pas que de bonnes choses, enfin après quelques jours d'utilisation, je n'ai pas eu de poussée de boutons. Je ne l'utiliserais pas tout les jours, juste les grosses journées, ou en soirée, car pour le prix (34€ chez Sephora), je trouve cela un peu cher.
À voir : la durée de vie du produit sur le long terme. 
La marque est totalement en raccord avec ce qu'elle dit, le fond de teint et le maquillage sont aimantés à la peau, rien ne bouge. Après je n'ai pas essayé pendant 15h, enfin vas quand même rester 15h maquillée, personnellement je crois que ça ne m'est jamais arrivé ! Enfin bref, je suis conquise par ce produit, par cette marque, et ça me donne d'autant plus envie d'acheter les produits Benefit qui sont dans ma wishlist !


Gros bisous beauté, 

4 commentaires:

  1. Il sera sur ma Wishlist de Novembre !!! Tu as fini de me convaincre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, désolée pour ton porte monnaie si jamais :p !!
      Bisous ma belle, tiens moi au courant !

      Supprimer
  2. Tu m'avais convaincu ... jusqu'au moment du prix ^^ :)
    As tu déjà utilisé des bbcream?
    Prochainement j'écrirais un article sur ce sujet d'ailleurs ... grosse déception pour ma part.
    As tu une marque chérie par hasard?


    http://www.amstramgram-blog.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, le prix est très repoussant, c'est sur ! Après tu peux toujours voir pour Noel (enfin ceci étant il y a des réduction de -25% chez sephora jusqu'au 6 il me semble, ca revient quand même moins cher :))
      Oui, j'en ai testé que 2 pour être honnête, celle de L'oréal, qui est en fait une CC cream lol ! Et une de smashbox, que j'ai trouvé vmt sympa, mais c'est assez pateuse ! Hâte d'en voir plus sur ta revue !
      Une marque chérie en cosmétique ? J'en ai plusieurs, j'aime beaucoup Maybelline et Bourjois, et dans un peu plus cher Benefit, mais c'est une marque ou tu te trompes rarement !
      J'espère avoir pu répondre à tes questions :)

      Bisous ma jolie <3

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...