02/11/2013

Yankee Candle, ou l'art d'être un petit mouton


Combien de revues sur Youtube j'ai pu voir sur les bougies Yankee Candle.. Je n'ai jamais osé sauter le pas. Jusqu'à ce que Juliette, une copine m'en reparle. Et avec Peeps on s'est empressé de choisir sur le site Yankeecandle.fr quelques bougies modèle Votives, genre les petites bougies sans jarres, et une petite jarre. Moutons ? Non je ne pense pas aha ! D'ailleurs petit mot sur la commande, elle est arrivée assez vite, et en fait le site s'occupe de faire réceptionner les colis par une société qu'ils envoient ensuite dans des relais

On a donc commandé 5 Votives, senteur Fraises Sucrées, Sapin de Noël, Citron Sicilien, Pluie d'Automne, Candy Corn et 1 petite jarre au Biscuit Fourré à la Fraise.

Pardon pour la photo ignoble, mais j'étais ultra pressée de faire bruler une bougie, tu me comprendras hein ?!
Et oooou damn ! Je crois que je n'ai jamais senti de bougies aussi forte ! C'est un bon mais aussi un mauvais point. Enfin en sentant à même la cire, l'odeur est ultra chimique (bad point) mais en l'allumant, l'odeur est toujours là, mais tout de même moins forte, et l'odeur chimique s'estompe !
Après je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'odeur, la Fraise Sucrée par exemple sent effectivement la fraise avec un petit coté acidulé, genre fraise tagada. Pour ce qui est de la Pluie d'Automne je m'attendais à une odeur florale, mais pas si forte !
J'ai l'impression que dans ma commande je préfère beaucoup plus les odeurs "à manger" plutot que fleuries.
Je suis un tout petit peu déçue, car je ne m'attendais pas à ce genre d'odeur disons "chimiques", mais il n'empêche que chaque bougie à son odeur (enfin parmi celles que l'on a choisies avec Peeps). Je pense définitivement que les bougies aux senteurs gourmandes me satisferont beaucoup plus que les autres ! Ceci dit, j'ai énormément envie de tester Coton Frai !


Au moment où j'écris cet article, la bougie Sapin de Noël est finie. On l'a fait chauffer environ 11 à 13h, et elle sent bon la sève de sapin, quelque chose d'assez masculin frai, mais que j'ai beaucoup apprécié !
Citron Sicilien sent bon le citron sucré, et Candy Corn sent le pop corn sucré, un peu caramelisé. Leurs odeurs ne dégoutent pas, et ne sont pas entêtantes !
Pluie d'Automne est celle que j'ai le plus détesté, et que je ne retesterais jamais, son odeur est beaucoup trop chimique, et donne vraiment un haut le cœur, trop entêtante, pas agréable, ça sent comme les sapins de voitures je trouve.
Et enfin mes préférées sont Fraise Sucrée et Biscuit Fourrés à la Fraise. Fraise sucrée sent bon la fraise gourmande acidulée, elle sent la fraise Tagada tout simplement. Et Biscuits Fourrés, sent le gâteau à la fraise, j'aime beaucoup ces 2 odeurs supers gourmandes. Et je les rachèterais sans hésitation.

Les votives sont les bougies qui n'ont pas d'emballage en verre, elles se consument en environ 10 à 15h, pas mal pour le prix, de 2,50€
Les petites jarres sont les bougies contenues dans un pot en verre, elles se consument en 25 à 40h, sympa pour tester sur du long terme, mais pas trop, pour le prix de 11,25€
Celles-ci embaument parfaitement une petite pièce, de même pour les votives.


J'espère que ma revue t'auras plu, pour une fois qu'on est pas trop dans la beauté !
Bisous bisous,






8 commentaires:

  1. Oh j'ai bien envie de tester ces fameuses bougies... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hééé vasy, fonces *petite voix de diablotin*

      Supprimer
  2. Un jour il faudra vraiment que je les teste, mais les odeurs trop chimiques me font peur :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends plutôt des odeurs gourmandes, c'est mes preférées !

      Supprimer
  3. Je ne l'ai jamais testé. Je me connais je finirais bien par jouer au mouton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, tout le monde reste mouton t'inquiète pas lol !!

      Supprimer
  4. Ahhh moi aussi très bientôt je vais craquer mon slip pour des Yankee Candle, :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, je te conseille une des 2 Fraises déjà :)
      Bisous bichette !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...